Cependant, il est toujours préférable de limiter le danger à sa source si possible. Dans les situations où vous ne pouvez limiter la source de danger, nous recommandons d’utiliser des EPI conjointement avec une signalisation pertinente et des formations comprenant des directives de santé-sécurité. Pour faire preuve de diligence raisonnable, il est de la responsabilité de l’employeur d’équiper ses travailleurs d’EPIs en fonction du risque répertorié. N’hésitez-pas a faire appel à nos experts SST pour toutes questions.

Protection des mains : Les blessures aux bras et aux mains sont parmi les blessures les plus fréquentes. Pour bien choisir les gants, il faut au préalable évaluer le type de matériaux (calibre) et qu’elles sont les zones spécifiques de la main qui doivent être les mieux protégées. Nous avons des gants répondant à la norme « ANSI » et « EN 388 ». Nous pouvons envoyer des échantillons sur demande. Consulter la section Gants et Gants jetables. 

Protection des yeux : Les yeux de vos travailleurs doivent être protégés en fonction de la nature du danger auquel ils sont exposés. Il est nécessaire de faire une évaluation des risques identifiant les dangers : éclaboussures chimiques, projection d’objets, rayonnements, etc. Bien que ce ne soit pas nécessaire, s’ils ont à travailler fréquemment à l’extérieur, il peut être préférable de choisir des lunettes avec réduction des rayons UV. Nous recommandons aussi de vous doter de lunettes pour vos visiteurs. Consulter la section Lunettes de sécurité et accessoires. 

Protection respiratoire: Les N95 sont des masques jetables filtrants conçus pour offrir une protection respiratoire d’au moins 95 % contre certaines particules telles celle du bois et de la poussière. Bien qu’ils réduisent l’inhalation de certaines particules biologiques aériennes, ils n’éliminent pas complètement le risque de contamination. Consulter la section Respirateurs jetables contre les particules (N95). 

Protection corporelle : Quorum dispose d’une grande variété de vêtements offrant de la protection pour la manipulation de produits chimiques, le soudage, une protection ignifuge ainsi que contre les arcs électriques. Outre la sureté des ouvriers, il est aussi nécessaire de les équiper pour qu’ils puissent continuer de travailler face aux intempéries comme le froid et la pluie. Les vêtements à haute visibilité sont portés généralement pour avertir rapidement la présence d’un travailleur, surtout dans des conditions de faible luminosité. Nous offrons aussi des solutions qui réduisent le risque de contamination des produits par le travailleur comme les bonnets pour cheveux et barbes ainsi que les combinaisons de protection SMS. Consulter la section Vêtements, Ceintures de soutiens du dos et Genouillères

Protection des pieds : Les blessures reliées aux pieds au travail se divisent en deux catégories : 

Les blessures dues à une chute. Les surfaces glacées et enneigées constituent une menace pour les gens qui travaillent à l’extérieur. Contrôler le facteur de risque en améliorant l’adhérence grâce aux crampons. Consulter la section Semelles antidérapantes. 

Les blessures qui affectent directement le pied comme une lacération ou une perforation. Consulter la section Protège-orteils.

Protection de l’ouïe : Quorum dispose d’un fournisseur québécois de bouchons. Nous sommes toujours à la recherche de fournisseurs canadiens pour des protecteurs d’oreilles et casques d’écoute. Si vous souhaitez ce type de protection à la suite d’une évaluation du bruit en milieu de travail ou pour le confort de vos employés, communiquer avec nous afin d’avoir des soumissions des marques suivantes :